Vous prendrez bien un peu de lumière ?

Christiane Lavanoux, Evasion 130Prendre du recul pour mieux manager : Il est sûr que pour piloter efficacement, il s’agit de savoir se sortir le nez du guidon, regarder ce qui se passe alentour et évaluer le contexte et les hommes…

La perception globale est un art qui régit l’organisation de l’espace à l’intérieur d’un cadre quel qu’il soit. C’est un des facteurs de compréhension d’une situation donnée. Percevoir le potentiel d’un groupe, en organiser les éléments en un ensemble dynamique et efficace sont en effet les qualités premières d’un manager.

La perception conceptuelle a révolutionné cette pratique, l’a rendue plus accessible à tous. Parce qu’un concept pratique permet de saisir immédiatement les profils humains mais aussi parce que les outils de dynamisation de chaque potentiel permettent désormais d’optimiser tout échange. Tout cela va profondément bouleverser la façon dont les protagonistes entrent en interaction .

Et si on pousse un peu plus loin la perception, on touche à la profondeur de l’être, là où la véritable expansion commence.

- Christiane Lavanoux, LE JEU DU JE

Photo: JLB

Vous désirez commenter, aimer, partager? Vous êtes les bienvenus. Pour votre signature virtuelle, téléchargez votre photo préférée sur Gravatar

Le livre électronique français  » LE JEU DU JE  » est disponible dans l’iBookstore
Le livre électronique anglais  » THE I GAME  » est également disponible dans l’iBookstore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>