Vous et l’Art

Christiane Lavanoux & l'art créatif selon IGA
Tout art créatif ne peut se réduire à décrire platement le monde dans lequel vous vivez, à en faire une photographie fidèle, un double impeccable. Ce serait incomplet, puisque cette image du monde ne reflèterait qu’un quart figé de sa réalité. Ce serait une espèce de langage ordinaire sans saveur, une pâle imitation de la vie.
L’art créatif a le rôle de nourrir la vie dans ses moindres gestations, d’abord pour le plaisir en soi de créer mais également pour propulser le regard plus loin, pour dynamiser les élans de vie et de désir dans leur génie créatif et inventif. Créer c’est mettre en mouvement et donner naissance à du possible sans cesse renouvelé. Et lorsque cette puissance mise en oeuvre, cette inventivité et cette richesse sont déployées autour de la notion du sens, de l’être, du monde, alors l’art créatif a réalisé un chef-d’oeuvre.

– Christiane Lavanoux, LE JEU DU JE

Photo: Guilhem Tinel

Vous désirez commenter, aimer, partager? Vous êtes les bienvenus. Pour votre signature virtuelle, téléchargez votre photo préférée sur Gravatar

Le livre électronique français  » LE JEU DU JE  » est disponible dans l’iBookstore
Le livre électronique anglais  » THE I GAME  » est également disponible dans l’iBookstore

4 réflexions au sujet de « Vous et l’Art »

  1. Bonjour chère Christiane.
    Bravo pour tes réflexions sur l’art créatif.
    “Créer, c’est mettre en mouvement, c’est donner naissance a du possible
    sans cesse renouvelé.” Bien dit.
    Tu as le don de la bonne communication. Bravo !

    • Bonjour cher Raymond,
      Chacune de tes visites met également en mouvement toute une chaîne interactive où chacun de nous deux va aller explorer l’Autre depuis toute sa gamme des ressentis ou celle de ses perceptions… Chacun de nos échanges est au final une oeuvre en construction. Tu as raison la communication est un Art à part entière qui peut donner naissance à des rebondissements enrichissants… Merci à toi qui, par ta seule présence, permet ce dialogue riche de sens!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *