Vous et le numérique

Christiane Lavanoux & iPad AppleLes technologies du numérique sont un atout pour l’attractivité. Les réseaux sociaux, construits autour d’une idée de partage d’informations, de nouvelles personnelles, de photos ou de vidéos stimulent les notions de découverte et d’engagement. L’enjeu? Faire vivre un sujet en dehors de son contexte habituel dans une proximité inégalée. Celle d’un clic. Associer la technologie, l’humain et le message grâce à des interfaces, des réseaux et des capteurs. Permettre une appropriation souple du message.

Ici encore, point de concurrence entre le virtuel et le réel. Les deux mondes sont à mêler plutôt qu’à opposer. Une fois de plus, la supériorité ou l’infériorité de ceux-ci n’est réelle que géographiquement. Elle est étroitement liée au symbolisme céleste pour l’un et au symbolisme terrestre pour l’autre.

Ainsi est né ce guide numérique au langage non conflictuel et à l’usage des humains pour comprendre leur fonctionnement. Au 3è millénaire, il est plus intelligent de parler de polarités humaines que d’évoquer des termes qui prêtent à confusion. Seront donc évités ceux de femmes, d’hommes et toute allusion à la couleur de la peau… Décoder, décrypter. S’informer pour vivre mieux. Se découvrir la volonté de se créer en dehors des cadres traditionnels et prédéfinis.

– Christiane Lavanoux, LE JEU DU JE

Photo: Guilhem Tinel

Vous désirez commenter, aimer, partager? Vous êtes les bienvenus. Pour votre signature virtuelle, téléchargez votre photo préférée sur Gravatar

Le livre électronique français ” LE JEU DU JE ” est disponible dans l’iBookstore
Le livre électronique anglais ” THE I GAME ” est également disponible dans l’iBookstore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *