Vous, le chaos et le bonheur

Christiane Lavanoux & les 4 Polarités du Jeu du JELe bonheur est fragile, il effraie. Il est associé à une forme d’incompatibilité avec l’inspiration créatrice et n’a pas toujours bonne presse auprès des artistes. C’est que la souffrance, les tourments donnent naissance au chaos, véritable lieu de brassage de forces créatrices.  Les gens heureux seraient-ils ennuyeux et stériles?
Le malheur serait-il l’unique source d’inspiration? En observant de plus près, il est intéressant de constater que l’humain ” Père-Papa ” de polarité céleste et plutôt en ouverture, a une large prédisposition au bonheur de par son fort goût de l’anticipation, de la vision et du sens à donner à sa vie. A l’inverse, l’humain ” Mère-Maman ” de polarité terrienne et davantage en fermeture, a une grande inclination pour le moment présent dans sa sensorialité d’où son aptitude à ressentir dans son corps, à respirer loin du moule imposé et à faire naître du chaos libérateur, l’oeuvre. Etrangement, c’est en partageant son oeuvre et en ouvrant le monde à l’échange que l’être “Mère-Maman” déployé en ” Père-Papa ” accède au bonheur.

– Christiane Lavanoux, LE JEU DU JE

Polarités :
Père (quart jaune), Papa (quart vert)
Mère (quart rouge), Maman (quart mauve)
Etre humain complet: les 4 quarts, 4/4 = 1 (l’unité)

Illustration: Aline Mori
Tirage: Photex
Photo: Guilhem Tinel

Vous désirez commenter, aimer, partager? Vous êtes les bienvenus. Pour votre signature virtuelle, téléchargez votre photo préférée sur Gravatar

Le livre électronique français ” LE JEU DU JE ” est disponible dans l’iBookstore
Le livre électronique anglais ” THE I GAME ” est également disponible dans l’iBookstore


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *