10 réflexions au sujet de « Le livre électronique français »

  1. Pour ceux qui ont besoin de clarté. Un concept pragmatique et complet.

    Facile à assimiler. Intéressant à mettre en pratique. L’ouvrage est très beau de par son fond et sa forme.

    Que demander de plus?

    • Le fait qu’il y ait un premier commentaire implique nécessairement une suite!
      Merci Guilhem d’avoir pris le temps de déposer ton avis. Je l’apprécie.
      J’aime son côté concis et expressif.
      D’entrée de jeu, j’ai voulu éviter les démarches lourdes. Tes mots m’encouragent à croire que j’y suis parvenue.
      A très bientôt!
      Christiane

  2. Christiane,
    Je te soupçonne d’oeuvrer pour la Paix Existentielle,
    La Paix des choses, la Paix des gens.
    Je te soupçonne de travailler à la Paix Universelle,
    Celle de l’espace et celle du temps.
    Je te soupçonne de propager une Paix Sensorielle,
    Celle du contenu, celle du contenant.
    Bravo et merci

    • Franck,
      Merci pour tes mots posés là sur cette page aérienne
      Ils sont magnifiques comme tes accords
      Ceux que tu poses avec doigté sur tes cordes
      Ceux que tu joues avec toute ton âme de Poète
      Merci à toi pour la beauté sereine qui se dégage de ton retour
      A toi aussi, j’ai envie de dire bravo et merci
      Christiane

  3. Dire de Christiane Lavanoux qu’elle est un ange incarné semblerait peut-être un peu trop décalé pour ceux qui n’y croient pas alors je dirais plus simplement que cette femme, en plus d’être charmante et lumineuse, est la merveilleuse personnification de la confiance retrouvée en Soi et de l’harmonie de toutes les composantes du vivant. Je ne peux que conseiller à toutes et tous de plonger dans son Jeu du Je, un jeu qui sait faire la part du je. Un livre qui fait voyager… en soi avec légèreté et profondeur !

    • Merci Yann pour la beauté de ton retour, aller au bout de la lecture de celui-ci, c’est assurément en sortir embrasé…

      A mon tour de t’écrire que c’est une joie pour moi d’avoir les deux tomes de ton oeuvre dans ma bibliothèque personnelle. Et… tout ce qu’il y a derrière… de vécu, de recherche et de passion… Tu es un esprit rare, une âme élevée, un génie d’exception dont le talent éclaire le monde… le temps d’une éclipse… ou celui d’un sourire…

      Christiane

  4. « Pour danser sur les braises de la vie, voyager aux scintillements des étoiles, s’ouvrir aux immensités, aux autres et à ce qu’ils sont au fond d’eux-mêmes. Visiter leur essentiel et goûter le sel qui sur les lèvres se dépose : un jeu indispensable, le « Jeu du JE ». Marelle aux quatre espaces, aux quatre sources pour découvrir d’autres horizons et aller de l’avant. Jogo d’Amarelinha pour petit et grand, un jeu où surtout l’on n’oublie jamais de s’amuser et de grandir ensemble. Entre partages et révélations « le JEU du JE » vous fait devenir projectile entre ciel et terre. » A.L.

    • Merci d’être passé Alain, ton commentaire est de toute beauté. Merci infiniment pour ce petit bijou. Je suis touchée par tant de beauté à moi et à ma création dédiée…

      Merci aussi pour cette collaboration inattendue autour de ta propre créativité. J’ai hâte de découvrir ta nouvelle oeuvre multi-sensorielle!

      Christiane

  5. « Jouer, c’est l’inné de l’innocence et de l’insouciance qu’offre l’Enfance. Merci à Toi, Bellissime Amie Christiane de nous engager à ces retrouvailles!
    Cheminement ludique de nous revisité- L’Adulte parfois en errance…- qui nous ramène au clair de nos espérances désertées.
    Ce Jeu du Je que tu incarnes de façon si lumineuse, Christiane…Une voie pour la découverte jusqu’au coeur de Soi, une soie si douce; un frisson d’âme pour un éveil intérieur d’abord, à l’Autre et au Monde ensuite ; qui de nous dès lors, refuserait de jouer? »

    • Exquise surprise que celle de découvrir tes mots au détour d’un clic Sylvie!
      Oui, tu dis vrai, le jeu se trouve à la croisée des mondes, celui de l’enfant et celui de l’adulte.
      Il est aussi passerelle entre diverses symboliques et est un atout dans le jeu de l’entreprise ou de la société au sens large dont le mode de fonctionnement est la réplique subtile de notre monde intérieur.
      Car cette connexion à laquelle tu fais, à juste titre, référence évoque à n’en pas douter l’interactivité bénéfique au partage des connaissances et à la collaboration au sein de toute société. Un atout quand on imagine le temps gagné lors de prises de décision au sein d’une vaste entreprise quand il ne s’agit pas de groupes disséminés dans le monde ou encore d’îlots humains en conflit!
      Merci Sylvie pour ton retour et pour ton éclairage qui pointe l’amont d’un parcours et toute son importance.
      Christiane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>